Antoing: "Capitale wallonne du Potiron"

Goûtez les courges à Antoing !

 

Vous aimez la soupe aux potirons ? Courrez à Antoing, considérée comme la "Capitale wallonne du Potiron", ces 19 et 20 septembre pour cueillir vous-même les fruits colorés de ces belles plantes !

Soutenue par la Province de Hainaut, via Hainaut Développement, la 7e édition de "La Fête des Courges" organisée par les passionnés de l'asbl " Jardins Biologiques du Hainaut", permet de découvrir plus de 600 espèces de cucurbitacées !


L'association œuvre pour la promotion des variétés anciennes de fruits et de légumes. Elle s'est spécialisée dans la culture des potirons et autres courges depuis plus de 10 ans. Pour la plupart de tailles impressionnantes, de noms amusants et de formes truculentes, la famille des cucurbitacées passe des cornichons aux pastèques.

Lors de ce week-end, amusez-vous à reconnaître les courges, courgettes, concombres, potirons, calebasses, coloquintes, luffas, melons, potimarrons, citrouilles et autres pâtissons !

Au programme
Les visiteurs pourront, outre participer à la récolte (15 tonnes de légumes anciens), visiter les cultures, déguster les nombreuses préparations culinaires, parcourir l'exposition des récoltes ou découvrir le superbe marché des producteurs, belges et français, de légumes anciens et oubliés. 


Infos

Fête des Courges,
Chemin de Saint-Druon à 7640 Antoing
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 11 à 19h
Tél. : 069/44 17 29
jardinsbiosduhainaut@gmail.com
www.courge.be