14ème Fête des courges... dans la Capitale wallonne du potiron 

Publié le par Fête des Courges

14ème Fête des courges... dans la Capitale wallonne du potiron 

Chaque 3ème week-end de septembre, l’asbl «Les Jardins Biologiques du Hainaut» organise une importante fête mettant à l’honneur le potiron.

Durant ce week-end, venez découvrir, en vous baladant dans les cultures, une collection de près de 300 variétés de cucurbitacées (courges, potirons, calebasses, luffas, potimarrons, coloquintes…).

Goûtez de nombreuses préparations culinaires ainsi que des bières, salaisons, pains aux courges, participez à la récolte en plein champ, rencontrez près de 40 producteurs de légumes anciens et oubliés, produits de bouche, sculpteurs et artisans transformant les cucurbitacées... Plusieurs cucurbitophiles belges et français seront présents.


Dans l’espace « Master Courges », vous pourrez assister aux concours culinaires et dégustations en présence de chefs renommés.

Cette fête se veut la plus importante du genre en Wallonie (plus de 7000 visiteurs). C’est pourquoi, la commune d’Antoing porte le titre de «Capitale Wallonne du potiron».

De 10 à 20h le samedi et le dimanche. Chemin de St-Druon à Antoing. Entrée : 3 euros (gratuit pour les enfants de moins d’1m20). Sous chapiteaux. Parking aisé et gratuit. Animations pour enfants gratuites. Concerts folk.


Infos : 0032(0)477.59.24.64

Email : info@courge.be

Programme complet sur notre page facebook : fete des courges d’antoing.

Commenter cet article